Paté de campagne breton IGP

Composition : maigre et gras de porc 75 %, foie de porc (origine France- Porc breton nourri sans OGM), oignons, sel de Guérande, poivre.  


Poids net : 140 grammes


Nombre de parts : 2 à 3 personnes


Un pâté ancré dans la gastronomie traditionnelle bretonne avec un goût d’exception au goût « rustique » et authentique.


Indications de conservations : A conserver à température ambiante DDM 3 ans. Après ouverture, à consommer dans les deux jours


Conseil d’accompagnement & dégustation : Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de la consommer et le sortir du réfrigérateur au moins 20 minutes avant de consommer. Servir sur un pain de campagne grillé ou frais. En accompagnement, vous pouvez optées pour :



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


 


LABEL IGP PÂTE DE CAMPAGNE BRETON Source : https://www.nosproduitsdequalite.fr/labels/652


 


 


LE PRODUIT


Sous sa croûte dorée, le Pâté de campagne breton IGP présente un hâchage grossier laissant apparaître des petits morceaux de foie et de gras, appelés marquants. Il tire sa texture et ses saveurs caractéristiques des principaux ingrédients qui le composent : foie, viande, couenne et gras de porc, oignons frais. Il est commercialisé en tranche, en boîte ou en verrine.


 


ARÔMES & SAVEURS


Le Pâté de campagne breton IGP présente un goût prononcé de viande, de porc cuit, de foie et d'oignon. Selon la recette du fabricant, il peut également être agrémenté de produits typiqement bretons tels que de l'échalote, de l'eau-de-vie de cidre ou du chouchen.


UN PRODUIT, UN TERRITOIRE


 


L'aire de production de l'IGP Pâté de campagne breton correspond aux 5 départements de la Bretagne historique : Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique. Ce dernier n'en faisant plus partie.


 

140 grammes
Commander
Nos autres produits de la gamme Les patés et terrines